Ce tutoriel fait partie d’une série de formations à Office 365 Education disponible ici.

Étape 1 : se connecter au Panneau d’administration de Office 365

Le Panneau administration n’est accessibles qu’aux utilisateurs de l’institution qui ont reçu un accès spécial de gestion de la plateforme.

Si c’est bien votre cas, lancer cette application depuis votre lanceur Office 365 et une fois à l’intérieur, choisissez le menu Azure Active Directory.

 

Étape 2 : Azure Active Directory et la “marque de société”

Le Panneau d’Azure Active Directory vous permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités avancées dans la gestion de vos utilisateurs.

Pour notre exemple nous allons simplement cliquer sur le bouton Azure Active Directory dans la colonne de gauche et chercher le menu Marque de société dans la deuxième colonne.

Une fois à l’intérieur de ce menu, nous pouvons alors importer des fichiers images (attention aux tailles et résolutions de ces fichiers) afin de créer une page de connexion personnalisée pour mon institution.

 

Étape 3 : Tester le rendu

Pour tester le rendu de votre composition, connectez-vous à votre Office 365 en utilisant un onglet de navigation privée dans votre navigateur (pour éviter la mémoire cache et les cookies) afin de vérifier que tout correspond à vos attentes.

L’affichage personnalisé n’apparaît qu’après l’étape du nom d’utilisateur (dont le domaine permet de faire lien avec votre page de connexion).

Si vous éprouvez une difficulté, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à introduire une demande d’aide via le groupe Facebook Office 365 ou via le Teams Microsoft Education partage de pratiques.

Découvrez tous les produits Microsoft liés à l’éducation sur le portail Microsoft Education Belgique.

Laisser un commentaire