Mise à jour : les inscriptions sont ouvertes pour la deuxième partie de l’année scolaire.

Si vous êtes instituteur/trice auprès des enfants de 7 à 12 ans (ou que vous connaissez quelqu’un dans le cas), Digikids est pour vous !

À qui s’adresse Digikids ?

Les journées DigiKids s’adressent aux enfants de sept à douze ans. Dans cette tranche d’âge, les enfants sont intéressés par la technologie et les sciences, mais ils/elles s’en détournent malheureusement souvent, et en particulier les filles, en raison d’un manque d’expérience pratique, d’un manque d’inspiration et d’une certaine pression sociale.

Qu’est-ce que Digikids ?

L’idée est donc venue de proposer des journées entièrement organisées durant lesquelles des professionnel(le)s du numérique chez Microsoft utilisent un tutoriel basé sur le jeu Minecraft, bien connu chez les plus jeunes, dans lequel ils construisent leur propre monde en apprenant les bases du codage informatique. Outre le code et l’intelligence artificielle, les experts attireront également l’attention des enfants sur un usage plus sûre de l’Internet.

Microsoft organise, chaque vendredi de l’année scolaire, un DigiKids dans ses locaux situés sur le site de l’aéroport de Zaventem et accueille environ 2 000 enfants par an avec l’aide de Brussels Airport et de la SNCB.

De quoi est composée une journée Digikids ?

  • Un transport en train gratuit (offert par la SNCB) jusqu’à l’aéroport de Bruxelles
  • Une visite des bureaux de Microsoft et une initiation au code avec Minecraft supervisée par un(e) expert(e).
  • Un lunch dans l’espace Digikids chez Microsoft
  • Une visite des coulisses de Brussels Airport
  • Le retour en train (toujours offert par la SNCB)

Comment participer à Digikids avec sa classe ?

Rien de plus simple, cela se règle en quelques clics :

Pour s’inscrire gratuitement à une journée DigiKids, n’hésitez pas à foncer sur cette page !

Laisser un commentaire