Ce tutoriel fait partie d’une série de formations à Office 365 Education disponible ici.

Partie 1 : Pour me connecter

  • Pour me connecter à mon compte Office 365, je dois me munir du Login et du Mot de passe qui m’ont été fournis par mon administrateur.
  • Je me rends sur le Portails Office 365 

    https://portal.office.com/

  • J’arrive sur le portail de connexion Office 365 sur lequel je peux rentrer mes informations de connexion.

Partie 2 : Pour sécuriser mon compte

  • Je rentre ensuite mon mot de passe d’activation

  • J’indique une nouvelle fois mon mot de passe d’activation (uniquement pour la première connexion)
  • Je tape ensuite deux fois le nouveau mot de passe que je choisis (attention aux règles de sécurité)
  • Office 365 me demande ensuite quelques informations complémentaires

  • Je choisis par quel moyen (adresse mail de secours ou téléphone) je vais valider mon compte Office 365 et je clique sur le lien configurer maintenant.

  • Je reçois alors sur le canal choisi (adresse mail de secours ou téléphone) un code à retaper dans la fenêtre de validation.

  • Une fois le code correct entré, je peux cliquer sur le bouton Terminer.

Partie 3 : Mes paramètres de base

  • J’arrive alors sur la page d’accueil de mon Office 365

  • Je suis invité à choisir mon fuseau horaire (UTC+1)

  • J’arrive alors sur ma boite de réception Outlook

  • En cliquant sur le menu en carrés tout en haut à gauche de chaque écran, je peux lancer les application Office 365 éducation disponibles sur mon compte.

Si vous éprouvez une difficulté, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à introduire une demande d’aide via le groupe Facebook Office 365 ou via le Teams Microsoft Education partage de pratiques.

Laisser un commentaire