Ce tutoriel fait partie d’une série de formations à Office 365 Education disponible ici.
Partie 1 : Pour me connecter
- Pour me connecter à mon compte Office 365, je dois me munir du Login et du Mot de passe qui m’ont été fournis par mon administrateur.
Je me rends sur le Portails Office 365
- J’arrive sur le portail de connexion Office 365 sur lequel je peux rentrer mes informations de connexion.
Partie 2 : Pour sécuriser mon compte
- Je rentre ensuite mon mot de passe d’activation
- J’indique une nouvelle fois mon mot de passe d’activation (uniquement pour la première connexion)
- Je tape ensuite deux fois le nouveau mot de passe que je choisis (attention aux règles de sécurité)
- Office 365 me demande ensuite quelques informations complémentaires
- Je choisis par quel moyen (adresse mail de secours ou téléphone) je vais valider mon compte Office 365 et je clique sur le lien configurer maintenant.
- Je reçois alors sur le canal choisi (adresse mail de secours ou téléphone) un code à retaper dans la fenêtre de validation.
- Une fois le code correct entré, je peux cliquer sur le bouton Terminer.
Partie 3 : Mes paramètres de base
- J’arrive alors sur la page d’accueil de mon Office 365
- Je suis invité à choisir mon fuseau horaire (UTC+1)
- J’arrive alors sur ma boite de réception Outlook
- En cliquant sur le menu en carrés tout en haut à gauche de chaque écran, je peux lancer les application Office 365 éducation disponibles sur mon compte.
Si vous éprouvez une difficulté, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à introduire une demande d’aide via le groupe Facebook Office 365 ou via le Teams Microsoft Education partage de pratiques.
Bonjour, je ne comprends pas car je veux avoir accès à mes applications sans wifi mais je n’y arrive pas. comment dois-je faire ?
merci de votre réponse.
Bonjour,
La première chose à faire est de contacter l’administrateur/trice de la plateforme Microsoft de votre école.
Cette personne pourra vous confirmer si votre école a souscrit aux licences Microsoft Académiques 1 gratuites (outils en lignes connectés uniquement) ou Académiques 3 (installation des applications en mode déconnecté + Minecraft Education + Bookings + Windows Upgrade).
Bonjour, mon école va passer à Office 365 Education , j’essaye de me connecter avec le Login et le Mot de passe qui m’ont été fournis par mon administrateur.
Je mets ma nouvelle adresse mail professionnelle pour Office 365 , puis je dois mettre le mot de passe provisoire fourni par mon école. Malheureusement cela ne passe pas : il est mis compte ou mot de passe incorrect .
Est-ce que c’est parce que j’ai déjà mon propre compte Office ? Merci d’avance.
Bonjour,
La première chose à faire est de contacter l’administrateur de la plateforme Microsoft de votre école. Cette personne peut réinitialiser les mots de passes pour vous permettre de vous connecter.
Ensuite, si vous disposez en effet d’un compte office personnel, veillez à ouvrir votre navigateur dans un onglet de navigation privée pour tenter de vous connecter avec votre nouveau compte professionnel. Cela évitera les conflits d’identité.
Si tout fonctionne alors, vous pourrez vous créer deux profils sur votre navigateur : un pour le privé et un autre pour l’école.