Cet article est basé sur les informations du blog Techcommunity de Microsoft : Back to School 2019 – Microsoft Forms for the school year

La technologie en classe continue d’être essentielle à l’approche de la prochaine année scolaire.  Lors de la conférence ISTE 2019, l’accent a été mis sur l’apprentissage numérique via les technologies interactives, l’accessibilité et la nécessité d’une rétroaction immédiate.  Microsoft Forms est l’une des technologies qui permet à tous les élèves de participer à l’apprentissage, les incite à approfondir leur compréhension et fournit une boucle de rétroaction opportune pour faciliter une amélioration plus rapide.  Pour rendre la prochaine année scolaire encore plus efficace, Microsoft Forms propose de nombreuses fonctionnalités nouvelles et améliorées couvrant la création, les réponses, l’analyse et l’intégration avec d’autres applications de productivité.

Création de Forms

  • Embranchements : L’embranchement fonctionne maintenant avec les sections. Utilisez l’embranchement pour créer une évaluation plus personnalisée.  Par exemple, diriger les élèves qui se trompent dans une autre voie avec des instructions supplémentaires et/ou des questions pratiques (en savoir plus).
    clipboard_image_5.png
  • Sections – Organisez vos formulaires en pages distinctes : divisez les formulaires et les questionnaires en sections, chacune avec une description et un contenu distincts (en savoir plus).
  • Intelligents – Les formulaires Microsoft peuvent vous faire gagner encore plus de temps en vous recommandant des réponses lors de la création des questions et des analyses pour les données de réponse (en savoir plus 1, en savoir plus 2).
    clipboard_image_7.png
    Idea blog_3_Distribution customization insight.png

Réponses aux Forms

  • Lecteur immersif – (à venir pour septembre/octobre !) Les formulaires Microsoft prendront en charge le lecteur immersif, permettant l’accès aux étudiants à des capacités de lecture assistée (en savoir plus).
  • Reçus par mail : Les répondants peuvent recevoir des courriels automatiques après avoir participé à un sondage, ce qui leur permet de retourner facilement et directement au formulaire ou au questionnaire pour revoir leurs réponses ou leurs notes (en savoir plus).
    Picture1.png
  • Clavier mathématique : Désormais, les élèves peuvent également utiliser le clavier mathématique. Lorsque vous répondez à une question de type mathématique, le clavier s’affiche automatiquement (pour en savoir plus).
    clipboard_image_0.png

Analyse des Forms

  • Mise à jour automatique d’Excel : Créez un formulaire où les résultats sont automatiquement mis à jour dans une feuille Excel en ligne, éliminant ainsi le besoin de télécharger à nouveau une version du fichier Excel après chaque nouvelle réponse (en savoir plus).

Intégration de Forms

  • Formulaires dans les devoirs sur Teams : Combinez le pouvoir des équipes et des formulaires. Il est maintenant encore plus facile d’assigner et de gérer des Quizz dans votre classe (en savoir plus).
  • Intégration de formulaires avec Stream : Vous pouvez maintenant ajouter des quiz interactifs, des sondages et des enquêtes directement dans une vidéo Stream (en savoir plus).
  • Forms sur Office.com : Créez de nouveaux formulaires et accédez rapidement aux formulaires récents, directement à partir du portail de l’Office (en savoir plus).
    clipboard_image_2.png

 

Jetez un coup d’œil à cette vidéo pour apprendre comment créer un quiz en quelques étapes simples :

En outre, Forms Pro passe en disponibilité générale.  Forms Pro apporte encore plus de puissance à Forms avec des fonctionnalités supplémentaires, des analyses et la possibilité de s’intégrer aux applications métier.  Forms Pro est également disponible pour les clients EDU (en savoir plus).

Consultez les liens “en savoir plus” ci-dessus pour plus d’informations (en anglais).

Microsoft est à l’écoute de ses utilisateurs. Veuillez visiter le site UserVoice pour soumettre de nouvelles idées de fonctionnalités ou voter pour celles qui existent déjà. Vous pouvez également échanger avec l’équipe et d’autres utilisateurs sur Tech Community, où seront annoncées les nouvelles versions des programmes.

Laisser un commentaire