Nouvel épisode du Podcast au format interview avec Maxime Duquesnoy

Vous connaissez ?

Voici venir un nouvel épisode du Podcast qui débute une série rangée sous la bannière des interviews. Régulièrement, nous aurons, Anthony, Laurent et moi-même le plaisir d’accueillir un invité ou une invitée qui viendra nous partager son expérience du numérique éducatif à petite ou grande échelle.

Le but principal de ce format est le partage d’expérience. Je pense en effet qu’il est essentiel de faire connaître le merveilleux travail d’intégration du numérique à l’école qui est mené, bien souvent dans l’ombre, par de nombreux et nombreuses enseignant(e)s, formateur ou formatrices, directions …


L’invité du jour

Vous connaissez Maxime Duquesnoy ? Maxime Duquesnoy est instituteur primaire de formation. Après avoir enseigné dans de nombreuses classes primaires, il a entamé une démarche de recherche et a obtenu son doctorat en Sciences de l’Éducation au sein de l’université Paris Descartes en 2014.

Formateur dans le cadre de la formation initiale des enseignants, créateur du PortaiLEduc, il dispense des formations autour du numérique éducatif. Il est le créateur et le responsable de l’Atelier-EDU, un espace de création pédagogique qui a pour objectif d’accueillir, d’accompagner et de former les acteurs du monde éducatif dans leurs pratiques pédagogiques et de développer leurs usages du numérique dans l’éducation et la formation…


Je ne vous en dis pas plus ici car vous découvrirez le travail formidable de Maxime en écoutant cet épisode qui lui est dédié.

J’espère que ce numéro vous plaira, n’hésitez pas à vous abonner et à me faire vos retours en commentaires !


Pour rappel, le podcast est disponible sur toutes les plateformes dédiées 🔊

One comment on “Nouvel épisode du Podcast au format interview avec Maxime Duquesnoy

Laisser un commentaire