J’ai récemment reçu une demande d’aide d’une école pour laquelle les OneDrives des utilisateurs (et uniquement les OneDrives – le reste d’Office 365 est bien en français) étaient en Néerlandais.
Autant je suis évidemment favorable à l’apprentissage des langues et à l’immersion, autant il est également clair que manipuler une interface numérique dans une langue que l’on ne maîtrise pas bien n’aide pas à l’adoption des outils.
Voici donc mon tuto pour régler ce problème en tant qu’utilisateur ou utilisatrice si jamais vous êtes concerné(e) :
1. Ouvrir OneDrive
2. Ouvrir les options (en haut à droite)
3. Cliquer sur les options (Instellingen)
4. Aller dans « Plus d’options » (Meer instellingen)
5. Change les options Région (Landinstellingen)
6. Choisir Belgique
7. Valider
8. Changer la langue (Taalinstellingen)
9. Activer l’option et choisir le Français (Frans)
10. Valider (Opslaan)
J’espère que ce petit guide pourra vous être utile. Partagez-le autour de vous, cela me rendra service et aidera probablement d’autres écoles 😉