Courage mais aussi espoir pour 2021

2020 a certainement été une année comme aucune autre.

Courage et espoir pour 2021

Nous avons toutes et tous beaucoup appris au cours de cette année, nous avons relevé ensemble de grands défis, nous avons fait preuve de résilience dans les moments difficiles et nous avons persévéré pour soutenir nos collègues et nos élèves. Cette année a également été marquée par une incroyable transformation, la technologie devenant un fil d’Ariane pour les étudiants et étudiantes, les éducateurs, les professeurs et les parents. Des histoires comme celles que vous avez vécues, chacun et chacune dans votre école montrent comment les enseignant(e)s ont relevé le défi de rendre l’apprentissage en ligne et hybride aussi attrayant que possible en fonction des moyens mis à leur disposition. Dans l’enseignement primaire et secondaire, l’enseignement supérieur, la technologie a permis de poursuivre l’apprentissage, à tout moment et en tout lieu au tant que faire se peut.

Nous avons franchi de grandes étapes cette année, l’approche de la technologie en apprentissage a évolué par des échanges de pratiques entre professeurs aux quatre coins du monde. Alors que nous abordons cette nouvelle année dans nos calendriers, soyez fiers et fières, comme moi, de vos efforts et de l’impact que vous avez eu cette année. Vos succès n’auraient pas été possibles sans l’engagement et la détermination profonde de chacun et chacune d’entre vous dans vos classes. Vos échecs ont nourri vos apprentissages et enrichi vos compétences. Vous vous êtes rassemblés virtuellement en une seule équipe, vous vous êtes entraidés pour traverser les jours difficiles et vous vous êtes inspirés les uns les autres pour en créer de nombreux autres mémorables.

J’espère que chacun et chacune d’entre vous aura eu l’occasion de se détendre pendant les vacances méritées et de passer du temps avec ses proches et sa famille, que ce soit en personne ou virtuellement.

Bonne année 2021

Je vous remercie ! Je suis honoré d’avoir pu faire équipe avec vous durant ces derniers mois. Je vous souhaite donc que 2021 soit synonyme de courage encore nécessaire mais aussi d’espoir de normalité.

 

En cadeau

Si vous l’aviez manqué, voici l’épisode spécial de fin d’année de notre Podcast :

Laisser un commentaire